Début des travaux : Le 20 février 2012.
Fin des développements estimée vers fin 2012.
Mais bien sûr comme tout ceci est en fonction de mon temps libre, et donc ce planning est sujet à changement...
La durée de chaque étape n'est plus exprimée en semaines, mais en coef de difficulté.
Voici les étapes, la flèche jaune indique où j'en suis :
Coef de difficulté : 2. Début le lundi 20 février. Fin prévue le dimanche 4 mars
Choix des types de modules, de leur emplacement, des différents écrans que présentera le site, des fonctionnalités au sens large.
Coef de difficulté : 2, début le lundi 5 mars 2012
Choix des modules complémentaires Joomla qui seront utilisés : News, pub Google, derniers posts, etc.)
Coef de difficulté : 2, début le lundi 19 mars 2012.
En terme de présentation des jeux, structure des informations stockées, recherche intégrée à Joomla, filtrage des listes, mise en ligne, etc
Coef de difficulté : 2
Création et développement du nouveau template : Nouvelle charte, nouvelle présentation.
Coef de difficulté : 4
Implémentation des fonctionnalités existantes (du moins celles qui seront retenues), et développement des nouvelles.
Insertion du forum, adaptation, ajout fonctionnalités.
Pour ce nouveau site je voudrais reprendre le système actuel et en faire quelque chose de plus simple et de moins contraignant à base de Drag And Drop.
De plus, je souhaite mettre en place un système d'automatisation des réponses, lorsque vous me soumettez un fichier.
Je pense à un formulaire qui nous permettrait (avec Mimix) de vous signaler facilement si votre fichier va être traiter, ou s'il a été refusé pour une quelconque raison.
Intégration des modules choisis, adaptation, mise en forme selon le template global Joomla.
Vérification que tous les modules sont bien configurés, débuggage, etc
Passe sur tous les textes : FAQ, mentions, description du projet, règles pour poster, condition d'utilisation du site, etc
Passe sur les patrons de détourage, les cartons internes, toutes les ressources annexes.
Jeudi 28 février 2013 : Clôture définitive des inscriptions sur NpES !!
Dès le 1er mars 2013, le site NpES sera gelé (brrr). Les membres pourront toujours se connecter, et télécharger les fichiers présents sur le site, mais le forum sera désactivé.
Entre le vendredi 1er et le vendredi 15 mars 2013 : Migration d'un maximum de fichiers vers NintAndBox.net
Reprise des fichiers existants et repackaging intégral des fichiers présents sur NpES pour les adapter à NintAndBox.net.
Dimanche 17 mars 2013
Migration des comptes utilisateurs, et du forum depuis NpES vers NintAndBox.net.
Ouverture du site NintAndBox.net.
Tant pis si tous les fichiers ne sont pas présents à l'ouverture, ils le seront progressivement par la suite.
Fin mars 2013
Sur NpES, je place un bon gros bandeau pour informer que le site a déménagé vers NintAndBox.
Les fichiers seront je l'espère tous déplacés vers NintAndBox.net.
Fermeture définitive de NpES, une grosse page se tourne !!