Vous aimez ce projet ?
Un don, même tout petit, ça fait toujours plaisir et ça motive !
Sinon cliquez ci-dessous, merci d'avance !

Montant: 

Nous avons 18 invités en ligne

Troisième étape

Envoyer Imprimer
Index de l'article
Troisième étape
Page 2
Page 3
Toutes les pages

Le contenu électronique de la console NpES  

Je suis très fier de vous mettre à disposition cette graaaaande étape. Vous pouvez dès maintenant découvrir tout l'intérieur de ma console portable. J'ai réduit le circuit de la NES, adapté le port cartouches, et autres... Mais venez vous même découvrir comment j'ai fait tout ça.

AAhhhhh, enfin une étape crutiale dans mon projet. Je vais vous dévoiler comment j'ai réalisé toute la tuyauterie de la bête!! Cette troisième étape se décompose en quatre sous parties : La réduction du circuit original de la console, l'adaptation du port cartouches, l'adaptation de la manette et quelques photos sur l'intérieur de la console finie.

Première partie : La réduction du circuit original de la NES.

A la base, le circuit est assez imposant (voir photo). Heureusement qu'il est possible de se passer du module d'alimentation...
Mais il fait quand même 19,6 par 12 cm. Sur la photo suivante, j'ai dessiné le contour de toute la partie que j'ai coupée du circuit, sans poser de problèmes au bon fonctionnement.

La ligne jaune représente la réduction possible du circuit impriméJ'ai tout d'abord retiré le long connecteur au centre du circuit.
Ensuite, j'ai dessoudé les connecteurs manettes, le connecteur vers les interrupteurs en façade, ainsi que les condensateurs.
Après, j'ai tout simplement pris une bonne pince coupante, et tel un arracheur de dents, j'ai coupé grossièrement tout le contour jaune. Ensuite, j'ai limé pour poffinner un peu le travail.
J'ai également réduit d'un bon centimètre la partie du connecteur cartouches, et j'ai juste laissé de quoi souder des petits cables dessus.

Voila maintenant, la nouvelle taille est de 16,3 par 10 cm.
Pour ceux qui se demandent comment qu'on va brancher une manette mainenant, se rassurent, et qu'ils lisent la suite...