Vous aimez ce projet ?
Un don, même tout petit, ça fait toujours plaisir et ça motive !
Sinon cliquez ci-dessous, merci d'avance !

Montant: 

Nous avons 18 invités en ligne

Deuxième étape

Envoyer Imprimer
Index de l'article
Deuxième étape
Page 2
Toutes les pages

L'écran TFT couleur 4 pouces  

Bon, je sais maintenant vers quoi je me dirige. Je sais que je peux extraire de la console NES les signaux audio et vidéo. Cette étape vous informe du type d'écran choisi pour ma NPES.

Dans un premier temps, j'ai essayé de me servir de l'écran d'une Game Gear (la console portable couleur de Sega). Après l'avoir bien torturée, je me suis résolu à abandonner cette idée, car je n'ai pu trouver un moyen d'afficher quelque chose à partir du signal vidéo PAL de la NES.
Si quelqu'un connait un moyen d'adapter la GameGear pour pour se servir de son écran, qu'il me le fasse savoir de grace!

L'écran TFT couleur 4 poucesJ'ai appris par la suite que je pouvais trouver dans le commerce des petits écrans plats TFT. Je me suis renseigné auprès de plusieurs boutiques d'électronique, et j'ai effectivement trouvé un modèle qui me convient particulièrement pour mon projet. A la base, ce type de matériel est utilisé pour la télé-surveillance, ou que sais-je encore.
Il s'agit donc d'un petit moniteur de 4 pouces en TFT, de marque très peu connue... et d'un prix d'environ 900 Francs (je sais, je sais, mais quand on aime on ne compte pas...).
Ce petit appareil merveilleux possède donc une entrée vidéo et audio. Tout ce que je demande! Il permet aussi un large choix de réglages, comme le son, le contraste, la luminosité, et la couleur.
Je vous laisse cliquer sur la photo ci-contre pour consulter la notice (qui est en allemand!).

Bon, fini pour l'analyse extérieure du bidule! Regardons maintenant de l'intérieur. Sur le côté gauche, du haut vers le bas, vous retrouvez l'interrupteur Marche/Arrêt, La prise jack mono pour le casque, la prise jack stéréo pour les signaux Audio/Vidéo, et la prise d'alimentation.

Sur le côté droit, de haut vers le bas, vous retrouvez les réglages du son, du contraste, de la luminosité et de la couleur.

L'écran sans son boîtier

L'écran côté circuit imprimé

Voici une photo du dos de l'écran. On peut voir sur le circuit imprimé le petit haut parleur.