Vous aimez ce projet ?
Un don, même tout petit, ça fait toujours plaisir et ça motive !
Sinon cliquez ci-dessous, merci d'avance !

Montant: 

Nous avons 4 invités en ligne
Les étapes de construction de la console NpES

Première étape

Envoyer Imprimer

 Première étape  

Pour cette première partie, découvrez en détails la console NES. J'ai étudié le circuit électronique pour essayer de localiser les signaux audio et video, et pour voir si l'alimentation par piles serait possible.

 

Deuxième étape

Envoyer Imprimer

L'écran TFT couleur 4 pouces  

Bon, je sais maintenant vers quoi je me dirige. Je sais que je peux extraire de la console NES les signaux audio et vidéo. Cette étape vous informe du type d'écran choisi pour ma NPES.

 

Troisième étape

Envoyer Imprimer

Le contenu électronique de la console NpES  

Je suis très fier de vous mettre à disposition cette graaaaande étape. Vous pouvez dès maintenant découvrir tout l'intérieur de ma console portable. J'ai réduit le circuit de la NES, adapté le port cartouches, et autres... Mais venez vous même découvrir comment j'ai fait tout ça.

 

Quatrième étape

Envoyer Imprimer

Le circuit de la manette NES  

Après lecture de cette étape, le branchement de la manette sur la console n'aura plus aucun secrets pour vous!

 

Cinquième étape

Envoyer Imprimer

Le boîtier en cours de fabriquation  

Certainement la partie qui m'a demandé le plus de patience... Même si je n'ai pas des masses aimé faire ça, je me suis appliqué, et je dois dire que le résultat me plait assez. Cette partie n'est pas encore finie, désolé.

 

Sixième étape

Envoyer Imprimer

La NpES en marche  

L'alimentation de la console. Dans cette partie, vous apprendrez comment j'utilise les pièces de la NES pour alimenter ma console portable. Certes ce n'est pas super détaillé, mais je n'ai pas d'appareil photo numérique de qualité pour faire des photos de près, argh !