Vous aimez ce projet ?
Un don, même tout petit, ça fait toujours plaisir et ça motive !
Sinon cliquez ci-dessous, merci d'avance !

Montant: 

Nous avons 9 invités en ligne
Le site NpES a déménagé vers NintAndBox.net

Image

Le site NpES.free.fr est définitivement fermé depuis février 2013.

Après 13 mois de développements acharnés, la nouvelle version du site est prête (la quatrième depuis 2007 !).
Le projet de bibliothèque de boites Nintendo quitte enfin l'hébergement instable de Free pour un vrai hébergement professionnel.
Et par la même occasion, le projet s'offre un vrai nom de domaine au nom évocateur de NintAndBox.

La bibliothèque de boites a déménagé vers www.NintAndBox.net

Modifiez dès à présent vos favoris, la bibliothèque de boites se trouve maintenant sur NintAndBox.net
Rejoignez dès à présent la communauté et fabriquez vos propres boites Nintendo tranquillement chez vous.
Inscrivez-vous ça reste totalement gratuit.
Contribuez à ce fabuleux projet en nous envoyant vos scans ou vos retouches, prenez part à la sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique !

NpES.free.fr is now definitively closed since february, 2013.

After 13 months of hard developements, the new website version is ready (the fourth since 2007!).
Nintendo boxes library leaves (at last) this unsecure host provider to move to a real and professional host.
And by the way, the project have now his real own domain name, NintAndBox.net.

Nintendo Boxes library has moved to www.NintAndBox.net

Change your bookmark right now, the boxes library is now on NintAndBox.net.
Join now the community and build your own boxes easily at home.
Register it remains completely free.
Contribute to the project by sending us your scans and restored files, and jump into the retro-video-culture backup !

Une boîte "SNES mini" pour un jeu SEGA !

Ok je sais ce que vous allez me dire, "j'ai une collection rétro qui déchire, patati patata, et grace au Covers Project, j'ai pu encore plus l'embellir en habillant mes pauvres jeux en loose, merci à NpES je vous suis redevable sur 10 générations". Ah ouais ? Alors prouvez le ici, postez vos photos et frimez devant la galerie !

Une boîte "SNES mini" pour un jeu SEGA !

Messagepar dandyboh » 28 Juillet 2011, 16:10

Bonjour à tous,

très intéressant ce site et cette idée de boîte à imprimer soi-même... j'apprécie particulièrement le principe des mini-boîtes de Feel, merci pour la template qui m'a permis de créer ma première mini-boîte ;)

Alors moi, les jeux Nintendo ça ne m'intéresse pas tellement, et ce pour deux raisons : 1) j'ai grandi avec une Master System et une Mega Drive, et 2) les boîtes en carton c'est difficile à trouver et à garder en bon état, et comme j'aime bien avoir les boîtes de mes jeux, je collectionne surtout du jeu en boîte en plastique.

Donc, j'ai eu l'idée de réaliser des boîtes pour mes quelques jeux Mega Drive en loose (je dois en avoir 5 ou 6).

Voici les templates (hébergées sur MegaUpload faute de mieux) :

Template Mega Drive vide
Image

Phantasy Star III Generations of Doom
Image

Super Street Fighter II
Image

Ma première réalisation : Phantasy Star III, voici le résultat :

Image

Image

Image

Bon, je n'avais pas de très bon papier ni une très bonne imprimante, et je n'ai pas de quoi coller le tout pour le moment mais le résultat est quand même sympa. J'en ai profité pour changer les screens à l'arrière, traduire en français, ajouté le "Official Sega Seal", sans oublier le code-barres, les copyrights, etc... j'ai fait un petit mix d'une pochette Snes "classique" avec les infos de Phantasy Star III :)

Image

Merci pour l'idée en tout cas et bravo pour ce site !
Dernière édition par dandyboh le 30 Juillet 2011, 10:35, édité 1 fois au total.
dandyboh

Re: Une boîte "SNES mini" pour un jeu SEGA !

Messagepar mimix » 28 Juillet 2011, 17:30

ça fait drole de voir un logo sega là dessus :D
sinon tu devrais nettoyer tes buses avec de l'alcool et faire un réalignement/test des buses car ton violet montre les passages de têtes.
mimix

Messagepar admin » 28 Juillet 2011, 21:45

Ca peut venir aussi du papier ou du mode d'impression.
Sinon j'aime bien le résultat :lol:
Beau travail !
y(oYo)
admin

Messagepar dandyboh » 29 Juillet 2011, 08:39

Merci !

Pour le papier, je n'ai que celui-ci de disponible pour le moment, et pour les paramètres d'impression, j'ai oublié de les modifier, j'ai laissé les paramètres par défaut, je me suis justement dit "oh, mince" au moment où l'impression est partie ;)

Je vais attaquer des boîtes pour Super Street Fighter II et Rolling Thunder 2 maintenant :)
dandyboh

Messagepar dandyboh » 29 Juillet 2011, 16:34

Voici donc ma deuxième réalisation pour héberger ma cartouche asiatique de Super Street Fighter II :)

Ça fait plaisir de reprendre un peu la main sur Gimp, ça devait faire 5 ans que je ne m'en étais pas servi pour autre chose que pour des retouches très minimes. Je souffre le martyr pour le découpage et le pliage, par contre, étant aussi minutieux qu'un éléphant dans un magasin de porcelaines miniatures... :D

Je vais éditer mon 1er post pour y ajouter les maquettes à télécharger si jamais ça peut intéresser quelqu'un.

Image

Image

Image
dandyboh

Messagepar tongpall » 30 Juillet 2011, 09:00

ça c'est bien !

Il faudrait que tu nous mette le template en psd si possible ...

Merci !
tongpall

Messagepar dandyboh » 30 Juillet 2011, 10:36

Fait ! (premier message édité)
dandyboh

Messagepar tongpall » 30 Juillet 2011, 18:12

Il y a les textes dans le template ?
tongpall

Retour vers Vos réalisations